Fatima Bismir, agent de service hospitalier et colistière de Jean-Pierre Brenas nous parle du quartier des Vergnes, où elle habite depuis 15 ans.

Je me présente, je m’appelle Bismir Fatima. Je suis colistière sur la liste « Réunis pour vous ». Cela fait 15 ans que j’habite les quartiers Nord, plus précisément 6 ans au château des Vergnes.

C’est un quartier que j’apprécie énormément mais qui malheureusement, au fil des années s’est beaucoup dégradé notamment sur le manque de sécurité, le manque d’implication citoyenne, le manque de verdure et surtout le social qui a disparu au fur et à mesure des années.

On se retrouve avec un château où il y avait beaucoup de culture au niveau du théâtre, de l’insertion des activités qui a été fermé et envoyé à Champratel. Tous ces jeunes se retrouvent sans activité, c’est vraiment ce qui est revenu assez régulièrement sur les porte-à-porte, notamment dans les quartiers nord où la sécurité, le manque d’implication et le peu d’activité pour les jeunes et l’éducation qui fait défaut est revenu assez régulièrement.

Aujourd’hui, pourquoi je me suis inscrit avec Jean-Pierre Brenas et j’ai voulu être colistière avec lui : c’est que vraiment, je veux être une sorte de porte-parole à la ville pour pouvoir apporter la voix des habitants des quartiers Nord pour qu’ils aient aussi un poids décisionnel au niveau de la ville.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vous demande de venir le 28 juin au bureau de vote, d’aller voter c’est très important, pour pouvoir changer notre ville, l’améliorer. Pour avoir une ville plus verte, plus désirable, plus sécuritaire pour nos enfants, allez voter le 28 juin pour la liste « Réunis pour vous ».

Eric Faidy et Jean-Pierre Brenas réunis pour :