À l’occasion du débat organisé par France 3 pour le premier tour des élections municipales à Clermont-Ferrand, Jean-Pierre Brenas s’est distingué dans la présentation concrète de son projet pour notre ville. Retrouvez ces interventions ci-dessous.

Accès rapide aux vidéos : 

Notre grand projet pour la ville de Clermont-Ferrand :

Clermont sera la capitale internationale des mobilités durable pour booster l’attractivité de notre territoire. Les Clermontois seront les premiers bénéficiaires de cette nouvelle dynamique !

Révision du Plan Local D’Urbanisme pour une ville de pleine nature ! 

Le moindre espace vert disparaît aujourd’hui sous du béton. Nous demandons une révision du PLU. Il faut construire sur les 200 hectares de friches au lieu de supprimer des espaces verts.

Nos actions pour les mobilités durables à Clermont-Ferrand

Nous proposerons des solutions pour qu’il soit plus pratique, plus rapide, moins coûteux d’utiliser des mobilités propres. Il faut inciter à l’utilisation de mobilité propre au lieu de faire la chasse à la voiture !

Nos actions pour la sécurité des Clermontois

Le maire est responsable de la tranquillité publique ! Nous ne voulons pas un Clermont sécuritaire. Nous voulons agir avec pragmatisme pour combattre une idéologie qui a empêché la protection des Clermontois !

Pour une ville mieux gérée !

Le maire sortant ne sait pas ce qu’est un équilibre économique. Dès qu’il n’y a plus d’argent, il fait appel à la fiscalité et à la dette. Une autre gestion est possible ! Nous chasserons les gaspillages d’argent public pour financer nos projets sans augmenter les impôts des Clermontois !

Contre les incivilités et les infractions à Clermont-Ferrand !

Cette ville n’est pas tenue ! Dès cet été, nous allons entièrement nettoyer la ville et faire un ravalement des façades. Nous mettrons en place une campagne de civisme pour faire évoluer les comportements et lutter contre les incivilités.

Les cinq grandes causes de notre projet pour Clermont-Ferrand