L’écologie, il y a ceux qui en parlent, ceux qui s’en servent et ceux qui agissent ! Toute notre équipe s’est rassemblée Samedi 29 février pour une grande « Clean Walk » dans le centre de Clermont-Ferrand. Un grand bravo à toute notre équipe pour cette action citoyenne !

Équipé de sacs, gants et de perches de manipulation, notre équipe a ratissé le centre de Clermont-Ferrand pour ramasser de nombreux déchets. De notre permanence (22 rue Fontgiève), jusqu’à Jaude en passant par la place de la victoire, nous avons rempli une vingtaine de poubelle avec des mégots, bouteilles d’alcool forts, capsules de bière, déchets plastiques, papiers et os de poulets ! 

Notre ville a encore de nombreux progrès à faire sur la gestion des déchets et la propreté de ses rues. De nombreuses incivilités sont constatées encore aujourd’hui. De quoi achever de nous convaincre : Dès cet été, nous procéderons à un nettoyage complet de la ville : voirie, espaces publics, squares, placettes et façades. La place de Jaude sera éclairée. Nous mettrons en place une campagne de civisme pour lutter contre les incivilités. Nous ferons appliquer avec autorité les arrêtés municipaux.

Bravo et merci à toute notre équipe pour cette belle journée citoyenne !

Les cinq grandes causes de notre projet pour Clermont-Ferrand