Notre tract faisant la synthèse de nos propositions pour faire de Clermont-Ferrand une ville mieux gérée est disponible ! Vous pouvez le consulter directement sur cette page et le télécharger. À cette occasion, nous vous partageons l’édito de Jean-Pierre Brenas sur la gestion de la ville de Clermont-Ferrand.

Édito de Jean-Pierre Brenas « Pour une ville mieux gérée » :

Je refuse de voir les dépenses continuer à s’envoler comme si de rien n’etait, les impôts augmenter sans cesse faute de bonne gestion. Pourquoi devrait-on d’ailleurs accepter de la mairie ce que nous refusons pour nous, dans nos foyers?

Je veux que l’argent public soit géré avec la plus grande rigueur. Il n’y a aucune fatalité. Nous avons réussi à la région, à réduire les dépenses de fonctionnement et rendu cet argent aux habitants sous forme d’investissements dans la sécurité, la construction de nouveaux lycées ou encore la réhabilitation de friches comme la Halle aux blés. Nous ferons de même, demain, à la mairie de Clermont-Ferrand.

Il n’y aura pas d’augmentation d’impôts durant les 6 années à venir. Les économies seront faites en taillant largement dans les dépenses de fonctionnement, la communication, les voyages, les réceptions, les voitures, les téléphones. Nous mettrons en place, un vaste plan de digitalisation des services. Nous reviendrons sur les dépenses inutiles comme la construction inutile d’un stade de 30 000 places.

Nous combattrons le mal-être au travail source de dysfonctionnements internes et de coûts supplémentaires pour la collectivité

Retrouvez la suite de notre constat et de nos propositions sur le tract accessible via la bouton ci-dessous !