Notre tract faisant la synthèse de nos propositions pour faire de Clermont-Ferrand une ville de pleine nature est disponible ! Vous pouvez le consulter directement sur cette page et le télécharger. À cette occasion, nous vous partageons l’édito de Jean-Pierre Brenas sur la nature à Clermont-Ferrand.

Édito de Jean-Pierre Brenas « Pour une ville de pleine nature » :

Le candidat-maire découvre subitement que notre ville est trop bétonnée ! Il se présente comme le chantre de la ville nature. Mais que n’a-t-il fait pendant ces 6 années ? Si ce n’est que de la bétonner ?

Non satisfait d’avoir réalisé avec ses amis la place centrale la plus minérale de France, d’avoir bétonné le peu d’espace qui subsistait en érigeant le Carré Jaude 2, il a organisé la plus grande opération de bétonnisation avec l’actuel chantier de l’Hôtel-Dieu. Pour rappel, une fois terminée l’opération comprendra 30% de plus de surfaces bâties !

Nous allons résolument tourner le dos au béton et rendre toute sa place à la nature. Elle sera à nouveau le support de l’urbanité. À chaque opération d’urbanisme une part de nature reprendra son droit.

Nous découvrirons la Tiretaine. Elle sera rendue aux clermontois. Nous la verrons à nouveau et l’entendrons chanter. Ses berges seront renaturées.

Enfin nous mettrons la place de Jaude à 35 minutes des plages de l’Allier, à velo électrique, via une piste cyclable familiale sécurisée, pour offrir aux clermontois le rafraîchissement estival dont ils sont tant privés.

Retrouvez la suite de notre constat et de nos propositions sur le tract accessible via la bouton ci-dessous !